1 an sans shopping ou presque…
Bientôt Majeur – ★ Créations artisanales pour petits et grands★

1 an sans shopping ou presque…

En ce premier septembre j’ai l’idée un peu folle de me lancer un défi : 1 an sans shopping ou presque ! 
Pour comprendre ma démarche un retour en arrière s’impose. Aprés ma grossesse je voulais me rhabiller un peu et mon budget était de 100€.  Je ne sais pas si c’est à cause de la rentrée scolaire, mais  j’ai halluciné quand j’ai vu le prix des fringues, qui en plus sont de qualité de plus en plus médiocre. 

Katy Perry Gif Party GIFs - Find & Share on GIPHY

En plus de l’aspect économique, mon défi entre dans une démarche écologique en donnant une seconde vie aux vêtements. Depuis mon enfance j’adore chiner, et l’idée d’acheter des vêtements déjà portés ne me pose donc aucun problème.

Cette année c’est décidé ! Je n’acheterai ni fringues ni accessoires neufs et j’ai hâte de parcourir les brocantes, site vinted et autres groupes d’échanges et de ventes d’occasion pour dénicher des pièces originales afin d’égayer un peu mon dressing. 

Pour la lingerie ou les autres pièces, elles seront réalisées avec ma fidèle machine à coudre.

Pour découvrir mes petits trésors et mes créations je vous donne rendez-vous sur Instagram  : #1ansansshopping

Prochaine étape : le tri de mon dressing 😱

 

Concours septembre 2017

À l’occasion de la création du nouveau service de créations de badges personnalisés j’organise un petit concours facebook pour vous faire gagner le badge enfant perdu de votre choix.  Pour participer c’est simple il fauy aimer ma page faceboon bientôt majeur, tagguer 2 ami(e)s et partager la publication.

Résultat le 6 septembre 2017 ! 

#badgeidentificationenfant

Test : Eau micellaire ultra La Roche-Posay

J’ai été selectionnée pour tester l’eau micellaire Ultra peaux réactives de la Roche-Posay.


Ce test tombait à pique car la grossesse a pour effet d’assécher ma peau et developper des imperfections.  

Le flacon de 50 ml était livré avec un petit livret explicatif.  Cette eau micellaire sans parfum et à base de glycérine nous promet un démaquillage avec 1 seul coton sans  irritation. 

Dès les premières utilisations j’ai constaté que ma peau ne me tiraillait plus et je n’avais plus aucune rougeur.

Au bout de quelques jours les imperfections s’estompaient et ma peau est devenu plus lumineuse et moins sèche. 

Mon avis : je suis vraiment satisfaite de cette eau et elle remplacera très prochainement la marque que j’utilisais. De plus, elle est économique car avec 1 seul coton j’arrive à oter tout mon maquillage. Les 50ml m’ont permis de tester le produit pendant 10 jours à raison d’une utilisation par jour.  Prix de vente 9,95€ pour 400ml. 

Lancement de la campagne Ulule : L’école est finie !

ullule-banniere-01.6g7SmMxOJuJ0
La fin de l’année scolaire est souvent l’occasion de remercier tout le personnel qui a accompagné nos enfants. Chaque année, le site http://www.bientotmajeur.com, spécialisé dans la création artisanale pour petits et grands, propose une collection pour les maîtresses, maîtres, atsem, nounous …

Notre petite entreprise située à Charleville-Mézières souhaite développer cette collection et proposer des miroirs, magnets, décapsuleurs et autres badges personnalisés.

Lien de la campagne : http://www.ulule.com/lecole-est-finie

(suite…)